Escadron de Chasse Normandie-Niemen

Accueil - Zone publique => Vols EC-NN => Topic started by: Markus on May 08, 2019, 06:20:40 pm

Title: Vol 8-05-2019
Post by: Markus on May 08, 2019, 06:20:40 pm
Du monde ce soir ?

@+Markus
Title: Re: Vol 8-05-2019
Post by: Dud on May 08, 2019, 07:20:40 pm
Présent

Interrogations spéciales markus sur 'es comm  ;D
Title: Re: Vol 8-05-2019
Post by: Markus on May 08, 2019, 07:39:01 pm
A vos ordres mon Général !!!!  8)

@+Markus
Title: Re: Vol 8-05-2019
Post by: Hebus on May 08, 2019, 10:44:55 pm
Engine fire après le démarrage alors que mon throttle était en idle, je n'ai pas compris.

Sinon, mon microstick n'est pas tout le temps reconnu. Savez-vous où est-ce que je peux acheter un autre microstick ?

 
Title: Re: Vol 8-05-2019
Post by: Markus on May 08, 2019, 11:03:40 pm
Ici Hebus : https://www.guillemot.com/
Envoie leur un message.

@+Markus
Title: Re: Vol 8-05-2019
Post by: Dud on May 09, 2019, 12:25:10 pm
Markus: plus de pot curseur radar depuis longtemps chez guillemot /thrustmaster.

Il existe des équivalents mais avec une différence physique (inter cursor enable sur le côté) donc obligation de refaire le circuit.

Pour mon cas j'ai appliqué ce que red dog a fait sur le forum de bms : une courbe en x et/ou y a -3 et une zone morte de 10%. Ça fonctionne à peu près bien.

Plus un coup de kf spécial contact.

Pour le ramp fire (les Markus's sons) , c'est vraiment quand  voyant sec et 20/25% que l'on passe sur iddle  ;)
Title: Re: Vol 8-05-2019
Post by: Markus on May 09, 2019, 01:45:51 pm
Ha ! Merdoume !!!  :o
Et même chez Guillemot Quebec ?  ???

Yep ! La vigilence du RAMP est bien plus importante qu'avant, et l'erreur de lancement moteur ne pardonne pas... . C'est bon pour moi  ::) J'ai bien appris ma leçon... . 8)

@+Markus
Title: Re: Vol 8-05-2019
Post by: Hebus on May 10, 2019, 08:48:09 am
L'idle, le sec et les 25% ont été respectés. Mon moteur était allumé quand la température a augmenté. Je vais essayer de reproduire l'erreur.
Title: Re: Vol 8-05-2019
Post by: STAG on May 10, 2019, 12:58:56 pm
T'as checké le FTIT comme je l'avais dit au brief ?
Si tu vois que ça arrive à près de 800 degrés, faut couper.
Title: Re: Vol 8-05-2019
Post by: Hebus on May 11, 2019, 07:49:44 am
Oui au démarrage, plus une fois le moteur allumé.
Title: Re: Vol 8-05-2019
Post by: Markus on May 11, 2019, 12:42:15 pm
La seule explication que j’ai trouvé lorsque j’ai rencontré le même problème que toi Hebus, c’est mon Throttle qui n’était pas Idle.

Autrement, je suis comme toi...., j’ai toujours une part d’incompréhension à mon « Fire Engine » de mon vol du mercredi 1er mai.

Depuis, je suis ultra vigilant sur ma procédure RAMP, à la fois pour trouver ce qui a provoqué mon « Fire Engine » si des fois la panne se reproduit (ce qui n’est pas le cas depuis....), et à la fois pour prendre des habitudes réflexes au bon séquençage du démarrage moteur.

@+Markus
Title: Re: Vol 8-05-2019
Post by: Dud on May 11, 2019, 01:28:42 pm
Vous êtes mauvais c'est tout  :P ::)  ;D

Plus sérieusement comment est le set up chez vous? Utilisez vous le cran idle detent du throttle dans le config bms ? Le clic droit dans le set up un peu bas?

Après ça arrive de se louper aussi (même les vrais pilotes)...

Si depuis tout est OK c'est que la nouvelle procédure est acquise  ;)

Title: Re: Vol 8-05-2019
Post by: Markus on May 12, 2019, 12:39:58 pm
 :P
Oui Duddy...... .
J’avoue n’avoir eu impression de ne rien changer dans l’ordre de mon RAMP.

Je ne sais pas....., et pourtant : « Fire Engine ». :o

Oui, ça ne c’est pas reproduit, donc......  ::).

@+Markus