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  • Author Topic: OPERATION "BARRACUDA"  (Read 421 times)

    Offline Markus

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    OPERATION "BARRACUDA"
    « on: November 07, 2018, 03:34:09 pm »
    Salut Pilotes du ECNN !!!

    L'Etat Major nous emmène dans une opération périlleuse et difficile.
    Nous avons l'ordre de mission de détruire les bases ENY au plus vite, afin de reprendre l'avantage sur le conflit.
    En effet, d'après nos analystes en stratégie, nous sommes sur le point de perdre ce conflit si nous continuons a exercer notre pression militaire sur la ligne de FLOT.
    Nous devons ABSOLUMENT réduire à néant leurs capacités de support A-S, comme leurs forces aériennes qui continuent à nous détruire nos infrastructures, sans que nous réussissions à l'affaiblir.
    D'ailleurs, un moral très bas s'installe sur nos troupes car les forces aériennes ENY arrivent à bombarder nos bases.
    Heureusement, jusque là, leurs bombes n'ont pas réussie à nous empêcher de décoller, mais nous ne pouvons continuer à croire que nous échapperons au pire, si à notre tour nous ne démontrons pas avec détermination à l'ENY, que nous ne bougerons pas de nos positions, et que la victoire est aux bouts de nos ailes.

    Ce mercredi 21 novembre à 21h, nous lançerons l'opération "BARRACUDA" qui consiste à la destruction de l'ensemble de leurs bases aériennes.

    1er briefing à venir

    @+Markus   
    « Last Edit: November 07, 2018, 03:35:43 pm by Markus »

    Offline Dud

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    Re: OPERATION "BARRACUDA"
    « Reply #1 on: November 18, 2018, 01:10:01 pm »
    Hello

    La date se rapproche. Point de situation ?

    Offline nic

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    Re: OPERATION "BARRACUDA"
    « Reply #2 on: November 18, 2018, 01:18:58 pm »
    Absent toute la semaine...

    Offline Mav29

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    Re: OPERATION "BARRACUDA"
    « Reply #3 on: November 18, 2018, 04:57:00 pm »
    Présent et en attente du briefing et assignation de la mission pour préparation physique et mentale.
    A plus là haut, moi j'y suis.

    Offline schnide

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    Re: OPERATION "BARRACUDA"
    « Reply #4 on: November 18, 2018, 06:20:21 pm »
    Arf peut pas mercredi  >:(

    Offline BadBear

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    Re: OPERATION "BARRACUDA"
    « Reply #5 on: November 18, 2018, 06:44:36 pm »
     :) :) :) :) :) :) :)


    PRESENT

    Bad  :o

    Offline Markus

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    Re: OPERATION "BARRACUDA"
    « Reply #6 on: November 20, 2018, 02:27:48 pm »
    Franchement, j’ai laissé tomber .

    La/les raison(s) :

    J’ai bien évidemment fait les fichiers relatifs à notre prochaine mission.
    J’ai donc passé du temps à l’edition de cette mission, comme pris des photos et commencé à assembler tout ça sur photoshop.
    J’ai aussi fait plusieurs fichiers avec WDP, afin d’avoir pour chaque pilote de cette mission, les informations qui lui seront nécessaires lors de son vol.

    Seulement voilà... . J’ai édité cette mission et tout son ensemble il y a 15 jours. Ma préparation de mission est donc sauvegardée pour un timing d’il y a quinze jours.
    J’ai entre deux volé avec les Razorbacks et autres pilotes qui m’ont volontairement pour les Razorbacks, et involontairement pour les Crécerelles annoncé avoir depuis, volé sur cette campagne.

    Vous l’aurez compris...., comment tenir des missions à jour, si d’un jour à l’autre, ou d’une semaine à l’autre la campagne est de nouveau sollicitée ?
    Comment créer des vols pour des évènements avec un certain nombre de pilotes dont en vérité, l’on a aucune idée de qui sera là ?
    Et comment organiser, federer, autour d’une mission commune sans les retours de missions, traduits à travers des debriefing ?

    Je pense que nous devons rediscuter de tout cela..., et remettre les choses à plat.

    Ensuite, il est à remarquer que la campagne « Strong Korea » est, comme son nom l’indique, une campagne difficile et coriace.

    Ce n’est ni avec 4 pilotes par missions, ni avec une majorité de pilotes non formés au A-A que le plaisir de savourer quelques victoires dessus, que nous la gagnerons.
    Il faut donc être à la fois plus nombreux pour construire une véritable offensive sur cette campagne, et donner un chacun d’entre nous le rôle qu’il détient à 100%, et pour les plus aguerris, savoir compenser sur les moins capables suivant les circonstances.

    De plus, lorsque l’on va sur cette campagne à 4 ou 5 pilotes, c’est pour se prendre une tôle car le dispositif est trop faible contre la pression adverse, ou pour aller taper sur la ligne de FLOT ce qui ne constitue pas un impact significatif sur l’ENY.
    De plus, de défaite en défaites, lorsqu’on revient jouer à 4 pilotes la suite des aventures de cette campagne, on ne peut que ce contenter des dégâts subits précédemment, et l’impossibilité de bâtir une stratégie compte tenu des connexions sur cette campagne sans cohérence ni suivit entre les vols.

    C’est pourquoi, je vous propose d’avoir une campagne commune. Une campagne où nous pourrons compter sur un dispositif à la mesure de la résistance et des forces ENY.
    Cela implique un rassemblement d’un minimum de pilotes, 8 me paraissant être un minimum, et un suivi sans sans vols hors rassemblement.

    Le deuxième point, est celui qu’en dehors de la campagne commune au ECNN, chacun peut la jouer de son côté sur une autre ouverture de cette même campagne, mais au titre de son escadron, pour ses objectifs de formations comme de jeu.

    @+Markus
    « Last Edit: November 20, 2018, 03:08:23 pm by Markus »

    Offline Mav29

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    Re: OPERATION "BARRACUDA"
    « Reply #7 on: November 22, 2018, 08:40:39 am »
    Bonjour à tous,
    Je rebondis sur les propos de Markus ci-dessus afin que tout le monde connaisse mon point de vue que j'ai donné hier soir.
    Je ne suis pas favorable à laisser tomber une telle mission qui pour moi peut nous amener à la victoire. Pour cela, je vous apporte trois arguments ci-dessous:
    En premier, le temps investit pour la communauté dans la préparation d'une mission. En effet, créer un vol de 4 avions qui vont être pris en charge par des humains pour une mission campagne ou bien en TE prendra six minutes maximum.
    A contrario,créer un package comportant des vols multi-composantes (IA-Humains) imposent de régler à minima à la minute près, le plan de vol (heure,vitesse, ToT, action au waypoint,etc..), l'armement et la coordination entre les différents flights afin d'obtenir un groupe homogène vous prendra quelques heures de votre temps libre.

    Deuxièmement, nous avons réalisé hier soir un vol à quatre sur la campagne Strong Koréa. Armé en full AA avec des pilotes n'ayant pas toutes les techniques du combat AA, nous avons réalisé un beau score de 11 kills contre 1 perte.
    Ceci prouve qu'avec une certaine quantité de pilotes qui connaisse un minimum les bases du AA (dont je fais partie), nous pouvons retourner une situation qui au départ est complètement défavorable puisque cela donne un ratio moyen de trois pour 1. Cependant, vu les techniques adoptées et le respect de celles-ci, la quasi totalité des pilotes pourront rentrer chez eux avec dans leurs bagages une certaine fierté mais aussi un ratio non négligeable et pourquoi pas une médaille!!

    Enfin, le dernier porte sur la situation tactique à l'heure prévu par Markus. En effet,aux alentours de 14 heures, une vague de bombardiers réduit à néant nos espoirs de victoire en détruisant les deux pistes principales de cette campagne que sont Seosan et Osan. La perte de celles-ci ne permet plus de disposer de nos appareils et donne donc un avantage incommensurable à la supériorité aérienne ennemie.

    En conclusion, la victoire de cette campagne repose sur la réalisation de cette mission préparée par Markus qui permettrai de réduire à néant plusieurs escadrons ennemis et nous donnant un avantage indéniable de l'espace aérien. Ceci conduira à maintenir une forte pression AA tandis que des mission AS pourront être réalisées plus an amont des objectifs de cette campagne.
    En vous remerciant de m'avoir lu jusqu'au bout et comptant sur votre prochaine participation au bon déroulement de cette mission qui vous permettra peut être de relever un défi personnel. Pour ma part, quoi de mieux que de se dire:" Je l'ai fait!!". Ceci permettant de délivrer des endorphines qui nous permettront de partir nous reposer avec un grand sourire aux lèvres  ;)
    A plus là haut, moi j'y suis.

    Offline nic

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    Re: OPERATION "BARRACUDA"
    « Reply #8 on: November 23, 2018, 09:31:48 pm »
    Hello les boys.
    Je lis vos postes, mais je ne comprends pas tout????
    @Mav, tu parles donc de ne plus prendre en compte les sauvegardes et du coup de repartir en arrière???
    Si tel est le cas que de boulot effectué pour rien!!!!

    Offline Mav29

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    Re: OPERATION "BARRACUDA"
    « Reply #9 on: November 25, 2018, 02:56:51 pm »
    Quote
    @Mav, tu parles donc de ne plus prendre en compte les sauvegardes et du coup de repartir en arrière???
    Si tel est le cas que de boulot effectué pour rien!!!!
    Nic, c'est une façon de voir les choses. Pour ma part, cela a permis de s'entraîner et de comprendre nos faiblesses lorsque nous ne travaillons plus certains aspects.
    Pour continuer, nous nous voulons un minimum réaliste alors adoptons des attitudes réalistes du même type que nous avons suivis lors du dernier vol avec Stag et Markus. Trop d'ennemis présents et trop proches, ok on se repli 40 Nm plus en amont pour mieux revenir avec une tactique effective. Ce qui nous a permis d'obtenir un ratio de 11 contre 1.
    Pour conclure, quel est notre objectif, gagner ou perdre cette campagne? Alors donnons nous les moyens de la gagner  en partant d'un point initial où pour reprendre mon post précédent trois arguments sont apportés.
    Si vous n'êtes pas d'accord, aucun problème pour ma part, mais cela engendre d'utiliser des block 40 voir 30 avec la perte de trois bases principales et une domination aérienne ennemie.
    Je vous laisse choisir avec ces différentes propositions et vous suivraient dans vos choix.
    Bon dimanche à tous.
    A plus là haut, moi j'y suis.

    Offline nic

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    Re: OPERATION "BARRACUDA"
    « Reply #10 on: November 25, 2018, 04:08:16 pm »
    Ok ça roule pour moi, pas de soucis mais pour ma part pas de vol avant le lundi 03.12.2018.
    En effet même si je suis de retour du stage mercredi, il y a un petit PSG-LIVERPOOL......
    Vous me connaissez....

    Offline Dud

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    Re: OPERATION "BARRACUDA"
    « Reply #11 on: November 28, 2018, 10:50:09 am »
    Hello

    Je prends le temps sinon ça va encore tarder.

    Étant l'initiateur de la campagne strong korea, je pense qu'il faut recaler certaines choses.

    Pour ma part il y différents aspects dans la problématique de l'opération baracudda et la campagne elle même.

    la campagne
    Mes idées initiales étaient de fournir:
    - un support facile (au sens pas de te à faire, pas d'usure de concepteur te etc) pour n'es hebdomadaires de nos patrouilles (conditions debrief rapide de la sa, objectifs assignés etc voir post initial)
    - un support pour des vols NN avec extérieurs si possible sur une grosse comao (opération barracuda par ex).

    Constatations:
    On a tous été surpris de la campagne strong qui mérite bien son nom,  en corollaire positif cela nous a obligé à bien retravailler le AA etc.  De mon point de vue c'est du très bon, tout le monde est bien sous tension dans les vols et le ratio kill AA montre que certains d'entre nous sont bien aguerris.

    Malheureusement la campagne est bien mal engagée du fait de nos erreurs du début et de la pression des méchants.

    Plusieurs solutions s'offrent à nous, soit continuer la campagne avec les difficultés citées dans les msg précédents (c'est pas gagné lol), soit abandonner (fait chier mais on est vraiment mal barré lol).

    Quelques soit la décision sur cette campagne j'en ai discuté au tel avec markus et suite à 2-3 essais en solo je propose que sur une future campagne strong (la normale est trop light) il faudra imperativement:
    - poser nos escadrons sur kusan (par ex mais en tous cas plus loin de la flot )
    - poser également 1 escadron de 2000da pour des extérieurs potentiels
    - poser 1 escadron de 2000d idem ci dessus
    - et surtout avoir 1 escadron de F15 pour une meilleur puissance de frappe.

    Le tout géré par les humain. Pourquoi les f15? Le f16 reste un chasseur léger pas forcément suffisant contre du mkk30 et autres chasseurs classés lourds. Sur mes essais solo l'ia attribue dans 1 coma classique 4 avions f16 strike; 4 avions f16 sead; 4 f16 sweep et 4 f15 escort. .. une grosse puissance de feu donc avec au retour aucune perte.

    L'opération baraccuda
    Effectivement se pose la question de la chronologie par rapport aux missions volées par la 06 postérieures à baraccuda.

    Pour moi ce vol était destiné à se retrouver tous ensembles du NN donc faisons au moins ce vol dans ces conditions et on verra après. 

    Aussi simple que ça on ne se prends pas la tête pour l'instant avec la chronologie il faut le voir comme un vol NN mensuel, à ce propos Mav à un TE sous le coude qu'il ne faut pas oublier.

    Hou punaise j'ai fait un poste à la Markus . Faut arrêter de se tel lol

    « Last Edit: November 28, 2018, 10:52:12 am by Dud »

    Offline BadBear

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    Re: OPERATION "BARRACUDA"
    « Reply #12 on: November 28, 2018, 03:55:17 pm »
    C'est juste une intro pour Markus.   ::) ::) ;D ;D ;D

    Bon je sorts  :o :o :o

    Bad  :-\

     

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