Calendar Information

Présentation

User Info

Welcome, Guest. Please login or register.

Calendar

January 2019
Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 [18] 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

No calendar events were found.

TS3 Server

Calendar Test

January 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Upcoming Events
  • event 21 Jan - test
  • event 22 Jan - Vol hebdo 03
  • Author Topic: C est pas falcon mais c'est beau quand même!!!  (Read 187 times)

Offline Repman

• SPA03
    • Sr. Member
    • *
    Re: C est pas falcon mais c'est beau quand même!!!
    « Reply #1 on: January 03, 2019, 11:30:32 pm »
    Salut Nic,

Les images sont vraiments superbes  :o
    J'aime particulièrement la gestion de la lumière :)
    Je comprend pourquoi je vois de plus en plus de post concernant  dcs sur le forum de checksix.
    Imagine, le réalisme fonctionnel de Falcon avec les graphismes de dcs. Je sais que le graphisme n'est pas la prioritée des développeurs de notre simu préféré, mais il faut avouer que ça donne envie d'essayer. Moi je serais près à payer pour développer le graphisme de Falcon, mais ce n'est que mon avis  ;)

Repman

Offline Dud

• SPA03
    • Sr. Member
    • *
    « Reply #2 on: January 04, 2019, 12:11:40 am »
    Clairement beau.

Mais quelle config ?

Je te rejoint rep sur le développement de bms. Il y a des fois (de mon point de vue de nul en informatique) ou je me dis que bms aurait plus court de tout refaire de 0.

Offline Repman

• SPA03
    • Sr. Member
    • *
    « Reply #3 on: January 04, 2019, 07:05:47 am »

Mais quelle config ?

C'est vrai, le problème du budget pour avoir ce resultat n'est certainement pas accessible à tous. Mais il reste la possibilité de régler les niveaux de qualité en fonction de sont matériel.
    Les questions que je me posent sont :
    -quel est l'avenir de Falcon si l'écart graphique continue de s'agrandir entre lui et dcs ?
    -si le nombre d'utilisateur s'effondre au profit de dcs, les développeurs vont-ils continuer à garder leurs motivations ?

L'avenir nous donnera la réponse, mais j'ai la fâcheuse habitude de regarder loin devant pour les sujets qui me passionnent  ;D

Repman

Offline Dud

• SPA03
    • Sr. Member
    • *
    « Reply #4 on: January 04, 2019, 08:49:50 am »
    C'est pas faux.

Pour vraiment "voir au mieux" l'activité des pilotes sur bms il ne faut pas se fier à C6 qui paraît plutôt moribonde mais plutôt sur le site de bms ou c'est clairement plus actif à mon avis.

Je pense que la bms team ne perdrait pas son temps, personnel ne pas l'oublier, si ils ne percevaient pas un intérêt de la part d'autres pilotes.

Offline Markus

• SPA06 (Admin)
    • Sr. Member
    • Don't search...., I'm just behind you... .
      • Markus PRO
    « Reply #5 on: January 04, 2019, 11:36:31 am »
    Oui, c'est un vrai faux débat.... . ::)

Même si DCS est graphiquement plus élevé que BMS, il n'en reste pas moins un simulateur qui n'offre pas les mêmes capacités d'immersion que Falcon BMS.

De plus, c'est un simulateur "fractionné", où pour avoir son ensemble, tu dois sortir les fafios du porte monnaie pour profiter de son univers entier, même système de vente que IL-2.

DCS à cette qualité d'avoir des appareils modulés et virtualisés avec beaucoup de minutie, sauf que "dehors", il n'y a rien... .
    C'est pourquoi il est très intéressant d'avoir un Mig-25, un F-18, un Black Shark, A-10, et je ne sais quoi d'autres, pour avoir cette sensation très poussée du détail et des fonctions cockpit, sauf que "dehors", il n'y a toujours rien... .

Alors quand je dis "rien", cela ne veut pas dire qu'il ne peut rien y avoir, c'est juste qu'il faut un éditeur de mission, qui édite tout ce que tu veux vivre à l'intérieur de ton cockpit en interaction sur le "dehors".
    Seulement, pour l’expérience que j'en ai eu...., tu t'ennuis à mourir..., surtout lorsque tu viens de Falcon BMS avec sa campagne dynamique (oui...., peut-être trop dynamique pour le coup....  ::)).
    Et lorsque l'empreinte graphique s’essouffle passée la beauté du simulateur...., l'ennui s'installe et tu reviens vite sur Falcon BMS. Cela a été MON expérience sur DCS, et j'ai volé sur ce simu depuis Lock-On et jusqu'à Black Shark.
    J'ai ensuite eu Mig-25 / Mig 29 et F-18...., mais la magie n'a pas eu lieu.... .

Je pense qu'un simu, au delà de sa réussite graphique, ne peut tenir qu'au niveau des sensations qu'il procure.
    Si malgré une palette et modélisation réussie il n'y a pas de sensation, c'est comme un match de foot avec les meilleurs footballeurs du monde où pendant 1h30 il n'y aura aucun tir au but... . Tu te fais chier quoi... .  ::)

Alors après il y a l'orgueil des uns et des autres.... .
    Quand tu as dépensé 300 boules pour ton DCS, t'as du mal à dire que c'est naze, et encore plus du mal à t'avouer que tu t'emmerdes sur ton DCS, mais comme un con, parce-que t'as dépensé 300 boules, ben tu vas voler dessus...  ;D.

Ensuite, ne pas oublier que Falcon BMS est toujours en constante évolution.
    Il ne faut pas oublier, et c'est le cas pour ma part, que c'est le seul logiciel qui a traversé plus de 20 ans d'évolution informatique, pour être aujourd'hui encore présent sur mon DD.
    Ce qui me semble être une valeur sûre en terme de simulateur de vol.... .

Je ne dis pas que DCS ne fêtera pas ses 20 ans un jour, je dis simplement que lorsque DCS fêtera ses 20 ans, Falcon BMS fêtera ses 30 ans.

DCS est un simulateur "kleenex", qui continuera de vendre par module, un avion tous les deux ans... .
    Je ne pense pas que DCS vende un "environnement" militaire dont le rôle de l'aviation est primordiale sur cet environnement, tout le contraire de la philosophie Falcon.

Il n'en reste que..... : A chacun ses goûts, ses n'avions, et son ciel préféré.

Pour ma part, j'ai deux simulateurs de toute beauté sur mon DD, c'est bien évidemment Falcon BMS, mais aussi IL-2 qui est vraiment un simulateur d'homme musclé et couillu !!!  ;D

@+Markus     

Offline nic

• SPA06 (Admin)
    • Sr. Member
    « Reply #6 on: January 04, 2019, 01:59:49 pm »
    C 'est clair que sur les différents forums les mecs se plaignent du coût de revient des différents modules DCS.
    Pour le matos il ne faut pas un PC bas de gamme sinon je pense que le rendu n'est pas le même.
    En ce qui me concerne il est vrai que je serai prêt à mettre une trentaine d'euros à Falcon pour avoir un rendu de toute beauté.....Enfin ce n'est pas la priorité des dev et surtout comme dit Dud ils auraient meilleur temps de tout remettre à zéro!!!!

Mais il est toujours intéressant de regarder ce qui se fait ailleurs......
    « Last Edit: January 04, 2019, 02:02:02 pm by nic »

Offline Markus

• SPA06 (Admin)
    • Sr. Member
    • Don't search...., I'm just behind you... .
      • Markus PRO
    « Reply #7 on: January 04, 2019, 03:16:40 pm »
    Mais il est toujours intéressant de regarder ce qui se fait ailleurs......

Et c’est le principal !  ;)

@+Markus

Offline Mirage

• SPA06
    • Sr. Member
    • *
    « Reply #8 on: January 04, 2019, 04:25:56 pm »
    Tiens pour la petite histoire, je rajoute ce lien qui n'a d'ailleurs rien de représentatif, sauf pour les clients simu de navigraph. Mais on voit bien la distance entre DCS et Falcon : http://blog.navigraph.com/post/181243982766/flightsim-community-survey-2018-results

Sinon, +1 avec Markus et j'ajouterai que très certainement la courbe d'apprentissage de BMS doit être exponentielle au regard de celle de DCS.

Perso, ce qui est à l'extérieur du cockpit, je m'en fous assez. Je ne regarde que les instruments. Et le principal inconvénient de Falcon a été gommé par la 4.32 : les difficultés à distinguer les véhicules au sol. Maintenant, c'est un peu plus simple et le TGP amélioré de la 4.33 a permis de ne plus devoir vraiment sortir la tête du cockpit pour un MUD. Bon en dog, on regarde encore à l'extérieur, mais pas sûr que l'on s’appesantisse sur le décor, ou alors  pas longtemps... ;)

Offline Repman

• SPA03
    • Sr. Member
    • *
    « Reply #9 on: January 04, 2019, 06:08:14 pm »
     ;D ;D ;D ;D ;D ;D je vois que de parler du graphisme de Falcon et toujour un sujet très très sensible. ;)
    De toute façon, en m'étant les pieds dans Falcon bms, on accèpte de facto le principe que ce son les développeurs et c'est tout à fait normal, qui décident de l'avenir de notre simulateur préféré. ;)

Ils pourraient comme même mettre du personnel feminin au sol. ::)

J'adore Falcon bmsRepman

Offline BadBear

• SPA03
    • Sr. Member
    • *
    « Reply #10 on: January 04, 2019, 06:34:07 pm »
     ??? ???

C'est vrai que c'est chauli.
    mais comme ça , nous ont a pas peur de rayer la peinture de la carlingue  ::) ::)

même pas jaloux  :-\ :-\

Bad  ;D ;D :o 8)

Recent Posts/Topics

Re: Vol campagne NNEC by BadBear
    [Today at 11:30:39 am]

Re: Vol hebdo 03/NN by BadBear
    [Today at 11:13:02 am]

Re: Vol hebdo 03/NN by STAG
    [Today at 07:38:29 am]

Re: Vol hebdo 03/NN by Repman
    [Today at 06:43:40 am]

Re: Vol hebdo 03/NN by BadBear