Calendar

September 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

User Info

Welcome, Guest. Please login or register.

TS3 Server

Calendar Information

Sorry! There are no calendar events available at the moment.

Author Topic: recrutement  (Read 1966 times)

Offline superhornet

• Newbie
  • *
recrutement
« on: October 13, 2017, 09:21:26 pm »
salut je m 'appel superhornet  24 ans de poitiers, je passe ici je suis tombé sur checksix et je me documente un peu avant de me lancer completement sur bms que j'ai depuis peu...
je cherchais une escadrille j 'ai vu votre changement de forum et je me lance!!!!

Offline Mirage

• SPA06
  • Sr. Member
  • *
Re: recrutement
« Reply #1 on: October 13, 2017, 09:25:42 pm »
Salut Superhornet et bienvenue.

Ici, ce n'est pas une escadrille, mais un regroupement d'escadrilles. Donc, si à priori tu n'es pas déjà intégré dans une, ce n'est pas là que tu peux le faire, même si je le concède le titre de cette section peux le laisser penser. ;)

Mais comme je suis bon prince, je te communique un lien qui devrait te remplir de joie et sur lequel tu pourras commencer à faire connaissance : http://ffw03.free.fr/forum2/

Bonne intégration.

;)

Offline Hebus

• SPA06 (Admin)
  • Sr. Member
« Reply #2 on: October 13, 2017, 09:38:18 pm »
Hello superhornet,
Tu es le bienvenue ! Nous sommes en train de nous restructurer, donc le forum est amener à bouger. Tu peux déjà aller voir l'EC-03 Crécerelles sur le lien que t'as donné Mirage.
Bon vol !

Offline Repman

• SPA03
  • Sr. Member
  • *
« Reply #3 on: October 13, 2017, 09:48:26 pm »
Salut superhornet,

Bienvenue parmis nous  :)
Pour le lien, c'est chez nous, viens nous rendre une petite visite, il y a toujour du café au chaud  ;)

Repman

Offline Dud

• SPA03
  • Hero Member
  • *
« Reply #4 on: October 13, 2017, 10:23:45 pm »
Salut Superhornet,

Effectivement nous sommes un regroupement de 2 escadrilles l'EC 03 Crécerelles (FFW 03 de C6) et l'EC 06 Razorback. Avec des philosophie pas très éloignées l'une de l'autre et surtout la volonté de voler nombreux sur BMS en coopération ou en opposition selon le moment. Voler à plus de 6 pilotes se révélant  extrêmement excitant, cela nous à conduit à ce regroupement autour d'un serveur pouvant largement assurer son rôle ::).

Pour faire succinct, nous sommes actuellement 6 pilotes actifs au sein de la 03, notre patrouille n'est pas orientée REAL LIKE (coller au plus près des véritables procédures) du fait de nos contraintes personnelles et disponibilités. Mais cela n’empêche pas du sérieux en vol pour assurer notre part de la mission saupoudré de moments de gros délires, le tout dans une bonne ambiance entre nous.

Notre créneaux de vol officiel est le mardi soir à partir de 21h, selon les besoins et disponibilités ( Mission avec des patrouilles extérieures principalement) nous pouvons décaler ce jour. Si certains d'entre nous peuvent voler d'autres soirs il n'y a aucune restrictions du moment qu'ils sont également présents le mardi  ;)

Le lien que t'a donné Mirage te conduit sur notre forum sur lequel tu peux poser les questions qui te viennent à l'esprit.

Peux tu nous indiquer ton "niveau de vol" actuel sur BMS, est ce que tu as un HOTAS (cougar ou Warthog) etc? afin de mieux te connaitre également car BMS est assez pointu  8)

Dud Leader EC 03

Offline Fury

• SPA03 (Admin)
  • Full Member
    • ecnn.fr
« Reply #5 on: October 14, 2017, 10:20:00 am »
Dud Leader EC 03

YEAAAAHHHHHH, THANKS GOD, HE DID IT !!!!  ;D ;D ;D ;D

Offline Mav29

• SPA06
  • Sr. Member
  • *
« Reply #6 on: October 14, 2017, 11:36:22 am »
Salut Superhornet,
Pour commencer avec un callsign comme celui là, l'aéronavale devrait être ta prédilection avec le F18.
Sinon, welcome aboard on our website!!
Comme précisé par mes camarades, nous volons en coopérations sur des campagnes ou des TE et nous organisons également des humans vs humans.  ;)
Pour commencer, je te conseille de voler avec les deux escadrilles séparément. Ceci te permettra de voir les différentes attentes.  ::)
En effet, il ne faut absolument pas oublier que voler sur Falcon demande un peu d'investissement personnel (docs à potasser, s’entraîner,...).
Sans ce minimum, aucune escadrille volant sur Falcon aujourd'hui ne pourra te convenir. Pour cela, tu peux choisir plusieurs options:
- Fixer un Rdv pour découvrir et s’entraîner avec une personne disponible du Normandie Niemen, bien évidement en ayant potasser en amont.
- Passer par l'école de chasse de C6.
Voilà ma vision qui peut paraître abrupte mais qui reflète la réalité. Cependant, lorsque l'on est passionné,  c'est tellement jouissif de pouvoir voler à moins de dix mètres de son ailier et d'aller larguer de la ferraille au dessus de ces putains de blindés qui massacrent nos troupes......

Bonne découverte et  à bientôt dans le ciel Falconneux.
« Last Edit: October 14, 2017, 01:12:49 pm by Mav29 »
A plus là haut, moi j'y suis.

Offline BadBear

• SPA03
  • Sr. Member
  • *
« Reply #7 on: October 14, 2017, 12:26:00 pm »
Salut Superhornet,  :)

Bienvenue parmi nous,  :P

jolie nos avions 8)

Offline Mav29

• SPA06
  • Sr. Member
  • *
« Reply #8 on: October 14, 2017, 01:26:49 pm »
Bon si on part dans le teasing, alors:

Et j'en possède plein d'autres encore.. :P ::) ;D

A plus là haut, moi j'y suis.

Offline superhornet

• Newbie
  • *
« Reply #9 on: October 14, 2017, 11:13:40 pm »
Merci de l acceuil je vais bien regarder cela!!! Mais ca a l air cool

Offline Dud

• SPA03
  • Hero Member
  • *
« Reply #10 on: October 17, 2017, 11:44:56 am »
Oui c'est cool effectivement .
Je peux te suggérer de t'inscrire sur le site de C6 si ce n'est déjà fait  ;) pour également accéder à l'École De Chasse de C6 (au moins le temps de débuter ta formation si tu es vraiment un jeune newbie sur BMS.

N'hésites pas à poser tes questions si tu en as ....
« Last Edit: October 17, 2017, 11:51:33 am by Dud »

Offline superhornet

• Newbie
  • *
« Reply #11 on: October 19, 2017, 02:24:34 pm »
salutation j' reviens vers vous savoir si vous aviez plus amples doc que sur c6 ou le pavé est importants mais dès fois que vous auriez mieux formulé ou bien plus digestifs lol
j'ai un soucis de carte son j'en ai commandé une pour pouvoir vous rejoindre sur TS au plus vite et dans l 'attente pouvoir me documenté un  peu plus.
merci  ;D ;D ;D

Offline Dud

• SPA03
  • Hero Member
  • *
« Reply #12 on: October 19, 2017, 02:55:57 pm »
Salut,

Pour la documentation celle de C6 section EDC est pas mal du tout.
Il faut la travailler par "morceaux" qui correspondent au cursus.

Il ne sert à rien de travailler sur le Air Air si les bases ne sont pas là. 
Au début il faut se pencher juste sur la partie démarrage moteur. Ainsi le débutants acquiert la connaissance du cockpit (interrupteur etc et leurs fonctions).

Juste pour rappel tu ne nous a pas répondu sur ton matériel et ton "niveau" sur BMS voire sur un simulateur de vol en général  ;)

Dud leader 03

Offline superhornet

• Newbie
  • *
« Reply #13 on: October 19, 2017, 03:12:55 pm »
oui c'est vrai
j'ai un saitek x45
pour ce qui est de mon niveau je dirais basique je sais decoller voler tirer missiles et bombe lisse en mode ccip rien de tès glorieux

Offline Mirage

• SPA06
  • Sr. Member
  • *
« Reply #14 on: October 19, 2017, 04:47:05 pm »
Ca ne le fait pas le X45 sur Falcon.

Il faut un strict minimum de 3 "Chapeaux chinois" et normalement 4 sur le joystick pour la configuration standard, soit :
- tms
- dms
- cms
- trim (c'est celui-ci que l'on peut faire sauter, à la limite)

Les trois premiers sont fondamentaux pour le vol et le combat. Il va te falloir penser à investir dans un matériel plus adapté, que tu peux trouver en occasion à meilleur prix, bien sûr.

Ici, on vol avec la config réelle du hotas et avoir les MFD est un plus nécessaire. Même le chef, qui volait avec une config/boutonique perso a fini par devoir configurer son hotas en standard ( c'est à ce moment qu'il a d'ailleurs commencé à faire du kill, d'ailleurs ;) ).

Bien sur, toutes les formations et échanges entre les pilotes se font sur la base de cette configuration, sinon, tu n'as pas la capacité à mettre en œuvre correctement l'avion et les systèmes d'armes (car dans certains cas il faut aller très vite).

En plus, si tu commences à te former avec une mauvaise configuration, le jour où tu passes à du matériel plus conséquent, ben... il faut tout réapprendre et reconfigurer tous tes réflexes. Le chef peut t'en parler d'ailleurs.

Chef ! Oui CHEF !!!

Donc je t'invite à commencer par là, avant même peut-être la carte son, bien que ce ne soit pas le même prix... mais justement, noël arrive 8)

;)

Présentation

Recent Posts/Topics

Re: Vol du mercredi 11 sept by Dud
[September 14, 2019, 07:30:01 pm]

Absent jusqu'au 29 septembre inclus by Repman
[September 11, 2019, 11:04:10 pm]

Re: Vol du mercredi 11 sept by Mav29
[September 11, 2019, 12:54:19 pm]

Re: Vol du mercredi 11 sept by schnide
[September 11, 2019, 08:00:23 am]

Re: Vol du mercredi 11 sept by Hebus