Calendar

July 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

User Info

 
 
Welcome, Guest. Please login or register.

TS3 Server

Calendar Information


Today's Events
  • event Vol NN-EC Campagne

  • Author Topic: Vol 8-05-2019  (Read 335 times)

    Markus

    • Guest
    Vol 8-05-2019
    « on: May 08, 2019, 06:20:40 pm »
    Du monde ce soir ?

    @+Markus

    Offline Dud

    • SPA03
    • Hero Member
    • *
    • Posts: 609
    • Karma: +2/-1
    Re: Vol 8-05-2019
    « Reply #1 on: May 08, 2019, 07:20:40 pm »
    Présent

    Interrogations spéciales markus sur 'es comm  ;D

    Markus

    • Guest
    Re: Vol 8-05-2019
    « Reply #2 on: May 08, 2019, 07:39:01 pm »
    A vos ordres mon Général !!!!  8)

    @+Markus

    Offline Hebus

    • SPA06 (Admin)
    • Sr. Member
    • ***
    • Posts: 283
    • Karma: +5/-1
    Re: Vol 8-05-2019
    « Reply #3 on: May 08, 2019, 10:44:55 pm »
    Engine fire après le démarrage alors que mon throttle était en idle, je n'ai pas compris.

    Sinon, mon microstick n'est pas tout le temps reconnu. Savez-vous où est-ce que je peux acheter un autre microstick ?

     

    Markus

    • Guest
    Re: Vol 8-05-2019
    « Reply #4 on: May 08, 2019, 11:03:40 pm »
    Ici Hebus : https://www.guillemot.com/
    Envoie leur un message.

    @+Markus

    Offline Dud

    • SPA03
    • Hero Member
    • *
    • Posts: 609
    • Karma: +2/-1
    Re: Vol 8-05-2019
    « Reply #5 on: May 09, 2019, 12:25:10 pm »
    Markus: plus de pot curseur radar depuis longtemps chez guillemot /thrustmaster.

    Il existe des équivalents mais avec une différence physique (inter cursor enable sur le côté) donc obligation de refaire le circuit.

    Pour mon cas j'ai appliqué ce que red dog a fait sur le forum de bms : une courbe en x et/ou y a -3 et une zone morte de 10%. Ça fonctionne à peu près bien.

    Plus un coup de kf spécial contact.

    Pour le ramp fire (les Markus's sons) , c'est vraiment quand  voyant sec et 20/25% que l'on passe sur iddle  ;)

    Markus

    • Guest
    Re: Vol 8-05-2019
    « Reply #6 on: May 09, 2019, 01:45:51 pm »
    Ha ! Merdoume !!!  :o
    Et même chez Guillemot Quebec ?  ???

    Yep ! La vigilence du RAMP est bien plus importante qu'avant, et l'erreur de lancement moteur ne pardonne pas... . C'est bon pour moi  ::) J'ai bien appris ma leçon... . 8)

    @+Markus

    Offline Hebus

    • SPA06 (Admin)
    • Sr. Member
    • ***
    • Posts: 283
    • Karma: +5/-1
    Re: Vol 8-05-2019
    « Reply #7 on: May 10, 2019, 08:48:09 am »
    L'idle, le sec et les 25% ont été respectés. Mon moteur était allumé quand la température a augmenté. Je vais essayer de reproduire l'erreur.

    Offline STAG

    • SPA06
    • Full Member
    • *
    • Posts: 158
    • Karma: +0/-1
    Re: Vol 8-05-2019
    « Reply #8 on: May 10, 2019, 12:58:56 pm »
    T'as checké le FTIT comme je l'avais dit au brief ?
    Si tu vois que ça arrive à près de 800 degrés, faut couper.

    Offline Hebus

    • SPA06 (Admin)
    • Sr. Member
    • ***
    • Posts: 283
    • Karma: +5/-1
    Re: Vol 8-05-2019
    « Reply #9 on: May 11, 2019, 07:49:44 am »
    Oui au démarrage, plus une fois le moteur allumé.

    Markus

    • Guest
    Re: Vol 8-05-2019
    « Reply #10 on: May 11, 2019, 12:42:15 pm »
    La seule explication que j’ai trouvé lorsque j’ai rencontré le même problème que toi Hebus, c’est mon Throttle qui n’était pas Idle.

    Autrement, je suis comme toi...., j’ai toujours une part d’incompréhension à mon « Fire Engine » de mon vol du mercredi 1er mai.

    Depuis, je suis ultra vigilant sur ma procédure RAMP, à la fois pour trouver ce qui a provoqué mon « Fire Engine » si des fois la panne se reproduit (ce qui n’est pas le cas depuis....), et à la fois pour prendre des habitudes réflexes au bon séquençage du démarrage moteur.

    @+Markus

    Offline Dud

    • SPA03
    • Hero Member
    • *
    • Posts: 609
    • Karma: +2/-1
    Re: Vol 8-05-2019
    « Reply #11 on: May 11, 2019, 01:28:42 pm »
    Vous êtes mauvais c'est tout  :P ::)  ;D

    Plus sérieusement comment est le set up chez vous? Utilisez vous le cran idle detent du throttle dans le config bms ? Le clic droit dans le set up un peu bas?

    Après ça arrive de se louper aussi (même les vrais pilotes)...

    Si depuis tout est OK c'est que la nouvelle procédure est acquise  ;)


    Markus

    • Guest
    Re: Vol 8-05-2019
    « Reply #12 on: May 12, 2019, 12:39:58 pm »
     :P
    Oui Duddy...... .
    J’avoue n’avoir eu impression de ne rien changer dans l’ordre de mon RAMP.

    Je ne sais pas....., et pourtant : « Fire Engine ». :o

    Oui, ça ne c’est pas reproduit, donc......  ::).

    @+Markus

     

    Présentation

    Recent Posts/Topics

    Re: Vol du mercredi 24 juillet by Hebus
    [July 23, 2019, 09:24:36 pm]


    Re: Vol du mercredi 24 juillet by Dud
    [July 23, 2019, 09:10:40 pm]


    Re: Training AGM65D by BadBear
    [July 21, 2019, 06:18:19 pm]


    Re: Vol du mercredi 24 juillet by BadBear
    [July 20, 2019, 08:40:56 pm]


    Re: Vol du lundi 22 juillet by BadBear
    [July 20, 2019, 08:40:15 pm]


    Re: Vol du mercredi 24 juillet by nic
    [July 20, 2019, 07:46:16 pm]


    Vol NN-EC Campagne by nic
    [July 20, 2019, 07:45:43 pm]


    Training AGM65D by nic
    [July 20, 2019, 07:43:35 pm]


    Training 65D by nic
    [July 20, 2019, 07:40:51 pm]


    Re: Vol du lundi 22 juillet by nic
    [July 20, 2019, 07:38:34 pm]


    Re: Vol du mercredi 24 juillet by Mav29
    [July 19, 2019, 09:29:13 pm]


    Vol du mercredi 24 juillet by Repman
    [July 19, 2019, 07:57:59 pm]

         Top Poster

    Dud Dud
    609 Posts
    nic nic
    451 Posts
    BadBear BadBear
    423 Posts
    Repman Repman
    369 Posts
    Mav29 Mav29
    309 Posts